Aide à la saisie

Retrouvez les différents modes de saisie possibles pour effectuer votre recherche :

Exclure des mots de votre recherche

Insérez - devant un mot à exclure. Exemple : Régime entreprise -fiscal

Rechercher une correspondance exacte

Mettez un mot ou une expression entre guillemets. Exemple : "Impôt sur le revenu"

Rechercher des mots inconnus

Placez un * dans un mot ou une expression dans lesquels vous souhaitez insérer un espace réservé. Exemple : "plus haut * du monde". Exemple : "Régime * fiscal"

Associer des recherches

Insérez OR entre chaque requête de recherche. Exemple : marathon OR course. Exemple : fiscal OR social

FAQ non connecté Infodoc-experts

Connexion au site

Le nouveau site internet d’Infodoc-experts est accessible après connexion avec Comptexpert.

Les collaborateurs des cabinets abonnés à Infodoc-experts doivent avoir les délégations pour accéder au contenu du site et/ou poser des questions à la Hotline.

Accédez à la gestion des délégations via Mon Espace Comptexpert, sur le site privé de l’Ordre www.experts-comptables.fr

 

Autres questions  

1 - Je suis un chef d’entreprise, j’aurais besoin de vos conseils, puis-je vous interroger ?

Le service est réservé exclusivement aux professionnels de l’expertise comptable inscrits à l’Ordre. Parlez-en au vôtre pour qu’il s’abonne.

 

2 - Avant de me décider à adhérer à votre service, je souhaiterais le tester, est-ce possible ?

Il y a 30 ans, quand le service de consultation téléphonique a été créé (sous le nom d’Allo-experts), afin d’en assurer la promotion, nous avons ouvert des périodes de gratuité. Aujourd’hui le service a fait ses preuves et sa réputation s’est largement développée, notamment en matière rédactionnelle.
Il est possible de consulter gratuitement des exemples d’ écrits dans l’Espace publications . Si ceux-ci correspondent à vos attentes, nous vous invitons à souscrire un abonnement à notre site Infodoc-experts, dont les tarifs sont particulièrement étudiés.
Concernant le service de hotline téléphonique,  les consultants d’Infodoc-experts répondent gratuitement aux questions fiscales et sociales posées dans le cadre de certains dossiers thématiques du site privé de l’ordre ( www.experts-comptables.fr ).

 

3 - Dans quels domaines puis-je poser des questions ?

En droit fiscal, droit social et droit des sociétés. Les consultants, spécialisés dans chaque domaine, couvrent ainsi de vastes champs d’intervention. C’est l’assurance pour l’abonné qui a une question comportant divers aspects fiscaux ou sociaux de voir sa question traitée globalement par un seul interlocuteur. Un gain de temps précieux.

 

4 - Ma question comporte un volet fiscal et social. Comment sera-t-elle traitée ?

Votre question sera décomptée logiquement deux fois, par le fiscal et le social mais vous n’aurez pas à rappeler notre service, les consultants se mettant en rapport entre eux pour que votre question soit traitée dans les meilleurs délais.

 

5 - Je n’ai qu’une question, elle est urgente. Puis-je la poser sans m’abonner ?

Notre service fonctionne uniquement sur abonnement. Nous avons mis en place un abonnement de 5 questions qui pourrait cependant vous intéresser. La mise en place de l'abonnement peut être instantanée, ce qui permet d'obtenir très vite la réponse à votre question.

 

6 - Quel délai pour la réponse à ma question ?

Les consultants travaillent en temps réel. Ce qui signifie que, dans 90 % des cas, l’entretien téléphonique se conclura par une solution à la problématique étudiée. C’est pourquoi nos consultations durent souvent un peu plus longtemps qu’une simple demande de renseignement.

 

7 - Je suis un gros consommateur de votre service (qui m’est devenu indispensable) ; 20 questions ne me suffisent pas, puis-je en prendre davantage ?

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service, qui vous proposera un tarif adapté à vos besoins. En nouveauté : un abonnement hotline forfaitaire illimité (site internet inclus).

 

8 - Puis-je poser ma question par mail ?

Les abonnés à la Hotline peuvent poser leur question via un formulaire en ligne mis à leur disposition (en haut, à droite d l'écran).

 

9 - Puis-je avoir une confirmation écrite de la réponse qui m’a été fournie ?

En aucun cas, Infodoc-experts ne donne de consultation écrite. Cela lui est juridiquement interdit. Les consultants peuvent, en revanche, vous envoyer la documentation officielle qui confortera leur réponse. Celle-ci fera l'objet d'un décompte d'une unité.

 

10 - Nous sommes plusieurs membres du cabinet adhérent à désirer recevoir vos alertes par mail.

Nous n’inscrivons dans notre mailing liste qu’un seul destinataire par cabinet. Nous vous laissons la possibilité de rediffuser nos informations aux personnes intéressées. Il est à noter que les liens internet figurant sur nos alertes et newsletters pointant sur le site Infodoc-experts nécessitent une authentification et donc la qualité d’abonné pour pouvoir être consultés. 

 

11 - Puis-je mettre en ligne sur le site de mon cabinet des documents téléchargés sur le site d’Infodoc-experts ?

Infodoc-experts autorise limitativement la rediffusion de ses écrits, protégés par le droit d’auteur : les actualités fiscales, sociales et en droit des sociétés, proposées en accès libre, les fiches info client et ponctuellement, les questions-réponses (à condition qu'il soit fait mention de leur source) qui peuvent figurer sur votre site, si celui-ci comporte une partie privée. Nous vous invitons à vous reporter à nos « conditions générales de vente » en pied-de-page de notre site.

 

12 - Que se passe-t-il quand j’ai épuisé mon crédit de questions avant l’échéance ?

Une « recharge » vous est proposée. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service qui vous proposera, en fonction de votre consommation, la formule d’abonnement répondant le mieux à vos besoins.

 

13 - Suis-je informé quand il ne reste que quelques unités à mon actif ?

Vous êtes en effet alerté à temps de façon à ne pas être pris de court. Vous pouvez visualiser, à tout moment, ce type d’information en vous connectant au site internet. Le champ « crédits hotline restants » vous renseigne à ce sujet. Si, exceptionnellement, il affiche un nombre d’unités négatif, nous vous invitons à régulariser dès que possible votre situation auprès de notre service. 

 

14 - Comment s’effectue le renouvellement de mon abonnement ?

L’abonnement au service est annuel, de date à date. Vous recevrez le mois précédant la date anniversaire une relance par fax vous invitant à resouscrire.

 

15 - Pouvez-vous, en fin d’année, reporter les unités que notre cabinet n’a pas consommées ?

La réponse est négative, par principe. Cela dit, des exceptions peuvent être envisagées, nous vous invitons donc à prendre contact avec notre service qui examinera avec bienveillance votre cas.

 

16 - Pourrais-je avoir un récapitulatif des questions posées à votre service durant l’année ?

Nous vous invitons à consulter et à imprimer l’historique détaillé en ligne de votre consommation. Disponible sur 3 ans, il vous renseigne, pour chaque question, sur sa date, le nom du consultant, le nom du correspondant (si communiqué), le nom du dossier (si communiqué), la nature de question (assistance téléphonique ou fourniture de document), le domaine (fiscal/social/droit des sociétés), vous fournit son thème ainsi qu’un bref descriptif de la question, et vous signale le nombre d’unités décomptées. Au-delà des repères utiles que cet historique vous offre, il vous permet de gérer vos dossiers clients et vous donne tous les éléments vous permettant de refacturer les questions posées.

 

17 - Je suis adhérent au Club social et/ou Club fiscal, Infodoc-experts peut-il m’apporter quelque chose de plus ?

Votre adhésion au Club social et/ou au Club fiscal vous donne accès à l'intégralité du site Infodoc-experts.