Aide à la saisie

Retrouvez les différents modes de saisie possibles pour effectuer votre recherche :

Exclure des mots de votre recherche

Insérez - devant un mot à exclure. Exemple : Régime entreprise -fiscal

Rechercher une correspondance exacte

Mettez un mot ou une expression entre guillemets. Exemple : "Impôt sur le revenu"

Rechercher des mots inconnus

Placez un * dans un mot ou une expression dans lesquels vous souhaitez insérer un espace réservé. Exemple : "plus haut * du monde". Exemple : "Régime * fiscal"

Associer des recherches

Insérez OR entre chaque requête de recherche. Exemple : marathon OR course. Exemple : fiscal OR social

FAQ non connecté Infodoc-experts

Connexion au site

Le nouveau site internet d’Infodoc-experts est accessible après connexion avec Comptexpert.

Les collaborateurs des cabinets abonnés à Infodoc-experts doivent avoir les délégations pour accéder au contenu du site et/ou poser des questions à la Hotline.

Accédez à la gestion des délégations via Mon Espace Comptexpert, sur le site privé de l’Ordre www.experts-comptables.fr

 

Dans quels domaines est-il possible de poser des questions dans le cadre d’un abonnement souscrit par le cabinet au service de hotline Infodoc-experts ?

Vous pouvez poser des questions en droit fiscal, droit social et droit des sociétés.

Les consultants, spécialisés dans chaque domaine, couvrent ainsi de vastes champs d’intervention. C’est l’assurance pour l’abonné qui a une question comportant divers aspects fiscaux ou sociaux de voir sa question traitée globalement par un seul interlocuteur. Un gain de temps précieux.

Dans les cas ou votre question comporte un volet fiscal et social, elle sera décomptée logiquement deux fois, mais vous n’aurez pas à rappeler la Hotline, les consultants se mettant en rapport entre eux pour que votre question soit traitée dans les meilleurs délais.

Comment poser des questions ? Quel sera le délai de réponse ? Est-il possible d’avoir une réponse écrite ?

En tant qu’abonné, vous pouvez poser vos questions à la Hotline au 01 45 50 52 50.

Il vous est également possible de poser votre question via le formulaire en ligne accessible sur le site d’Infodoc-experts, dans le dans le bloc bleu de connexion.

Les consultants travaillent en temps réel. Ce qui signifie que, dans 90 % des cas, l’entretien téléphonique se conclura par une solution à la problématique étudiée. C’est pourquoi les consultations durent souvent un peu plus longtemps qu’une simple demande de renseignement.

Enfin, en aucun cas, Infodoc-experts ne donne de consultation écrite. Cela lui est juridiquement interdit. Les consultants peuvent, en revanche, vous envoyer la documentation officielle qui confortera leur réponse. Celle-ci fera l'objet d'un décompte d'une unité.

Comment tester le service de consultation téléphonique avant de s’abonner ou comment poser une seule question ?

Le service de consultation téléphonique fonctionne uniquement sur abonnement.

La mise en place de l'abonnement peut être instantanée, ce qui permet d'obtenir très vite la réponse à votre question et différentes formules d’abonnement sont proposées en fonction de vos besoins (à partir de 5 questions).

Concernant le service de hotline téléphonique, les consultants d’Infodoc-experts répondent gratuitement aux questions fiscales et sociales posées uniquement dans le cadre de certains dossiers thématiques du site privé de l’ordre (www.experts-comptables.fr ).

Depuis février 2021, le site internet d’Infodoc-experts est ouvert à tous les cabinets qui peuvent donc consulter les différents écrits.

Comment s’effectue le renouvellement de l’abonnement ?

L’abonnement au service est annuel, de date à date. Vous recevrez le mois précédant la date anniversaire une relance par mail vous invitant à resouscrire.

Comment reprendre des unités avant échéance ou reporter les unités qui n’ont pas été consommées ?

Concernant votre crédit d’unités, vous serez alerté à temps de façon à ne pas être pris de court. Il vous est possible de le visualiser à tout moment, sur le site internet dans le champ « crédits hotline restants » (dans le Bloc de connexion). Dans les cas où un nombre d’unités négatif, nous vous invitons à régulariser dès que possible votre situation auprès de notre service. 

Si votre crédit est épuisé, une « recharge » vous sera proposée par notre service en fonction de votre consommation, afin d’avoir une formule d’abonnement répondant le mieux à vos besoins.

Pour les cabinets sollicitant souvent notre service, un abonnement hotline forfaitaire illimité a été mis en place. N’hésitez pas à vous renseigner.  

Enfin, il n’est pas possible, par principe, de reporter les unités qui n’ont pas été consommées par le cabinet, mais des exceptions peuvent être envisagées. Nous vous invitons à prendre contact avec notre service qui examinera avec bienveillance votre cas.

Comment consulter l’historique des questions posées au service dans le cadre de l’abonnement ?

Nous vous invitons à consulter et à imprimer l’historique détaillé en ligne de votre consommation accessible dans le bloc bleu de connexion.

Disponible sur 3 ans, il vous renseigne, pour chaque question, sur sa date, le nom du consultant, le nom du correspondant (si communiqué), le nom du dossier (si communiqué), la nature de la question (assistance téléphonique ou fourniture de document), le domaine (fiscal/social/droit des sociétés), vous fournit son thème ainsi qu’un bref descriptif de la question, et vous signale le nombre d’unités décomptées.

Au-delà des repères utiles que cet historique vous offre, il vous permet de gérer vos dossiers clients et vous donne tous les éléments vous permettant de refacturer les questions posées.

La documentation accessible sur le site d’Infodoc-experts peut-elle être mise en ligne sur le site du cabinet ?

Infodoc-experts autorise limitativement la rediffusion de ses écrits, protégés par le droit d’auteur : les actualités fiscales, sociales et en droit des sociétés, proposées en accès libre, les fiches info client et ponctuellement, les questions-réponses (à condition qu'il soit fait mention de leur source) qui peuvent figurer sur votre site, si celui-ci comporte une partie privée.

Nous vous invitons à vous reporter à nos « mentions légales ou conditions générales de vente » en pied-de-page de notre site.

Comment accéder à ce service si je ne suis pas expert-comptable ?

Le service est réservé exclusivement aux professionnels de l’expertise comptable inscrits à l’Ordre. Parlez-en au vôtre pour qu’il s’abonne.